Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRadio-GrimoireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous sommes le 19 du mois des glaces. Il est 18h30, l'après midi touche à sa fin, et les citoyens rentrent tranquillement chez eux où s'en vont dans les tavernes. Le ciel est clair mais le soleil ne parvient pas à réchauffer l'atmosphère. pensez à vous couvrir chaudement.Temple de Myk'Hoze 04soleilco8Temple de Myk'Hoze 03tempfroidesro8
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temple de Myk'Hoze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Temple de Myk'Hoze Leftbarrougejpgng215/15Temple de Myk'Hoze Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Temple de Myk'Hoze Leftbarbleuejpgmt225/25Temple de Myk'Hoze Empty_bar_bleue  (25/25)

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:40

[Fitznik entra dans la partie du temple dédiée au dieu gobelin Myk'Hoze, le Dieu Champignon.
Ce dieu était très prisé par les gobelins car c'est grâce à lui que de nombreuses variétés de champignons pouvaient pousser dans les galeries, allant du succulent champignard, permettant de nourrir la plupart des gobelins, ou le Bonnet de Fou, accordant une force surgobeline (moyennant une chute du QI à 2), différents champignons hallucinogènes, des champignons permettant d'acroître les pouvoir magiques... Enfin bref, toutes sortes de champignons utiles pour des petits gobelins chétifs et faiblards !

Fitznik entrait donc dans l'édifice, creusé dans la terre, cette partie du culte avait prit refuge à l'itnérieur d'un champignon gigantesque. Des nuages de spores s'en dégageaient et on pouvait remarquait que la moisissure et de multiples autres champignons régnaient en maître dans les alentours. ]

Il y a quelqu'un ?


Dernière édition par Nabot le Jeu 8 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:49

[Un mouvement attira l'attention de Fitznik, une chose étrange se rapprochait. Quand cette dernière fut assez proche le visiteur se rendit compte que c'&tait un très vieux gobelin, avec pour seul vêtement un vielle cape crasseuse recouverte de divers lichens et champignons, ceux ci avaient presque l'air vivants... peut être l'étaient-ils. Le vieux prêtre de Myk'Hose s'adressa à Fitznik d'une voix chevrotante.]

"Qui..Qui y a tttt... t-il?"


[hrp: Je tiens à rappeler que le temple de Myk'Hose (joli nom d'ailleurs) est en réalité une alcove dans le temple aux milles couleurs et non pas un bâtiment à part entière.]
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Temple de Myk'Hoze Leftbarrougejpgng215/15Temple de Myk'Hoze Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Temple de Myk'Hoze Leftbarbleuejpgmt225/25Temple de Myk'Hoze Empty_bar_bleue  (25/25)

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:01

[Fitznik s'inclina respectueusement devant son confrère gobelin avant de lui expliquer : ]
Voyez-vous, cher prêtre de Myk'Hoze, je suis en quête de plus de connaissances sur les champignons.
Cet entité m'a toujours fascinée et j'ai entendu parler du Dieu Champignon.
Là d'où je viens, personne ne célèbre son culte, et les cultivations de champignons sont à peine développées...
Je voulais donc en apprendre plus sur ce sujet et peut-être même me rallier à votre culte.
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:13

[Après avoir écouté le petit discours de son congénère, le prêtre gobelin s'assit sur un beau champignon au chapeau bleu, juste à la bonne taille, le végétal libéra un nuage de spore qui fit tousser le Fitsnik. Le gobelin chargé du temple arracha un morceau de champignon orangeâtre qui tombait du plafond et le tendit au visiteur tout en disant de sa voix éraillée.]

"Mange ceci,et si tes paroles sont justes, tu seras béni..."

[Une quinte de toux le prit, puis il continua.]

"Mais gare à toi si tes intentions ne sont pas juste!.."

[Une nouvelle quinte survint.]
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Temple de Myk'Hoze Leftbarrougejpgng215/15Temple de Myk'Hoze Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Temple de Myk'Hoze Leftbarbleuejpgmt225/25Temple de Myk'Hoze Empty_bar_bleue  (25/25)

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:39

[Fitznik attrapa le petit champignon. Il se demanda rapidement s'il pouvait lui arriver quelque chose...
Bon, d'accord, le Dieu Champignon ne l'avait pas "toujours fasciné", mais pour ce qui est du reste, il n'avait pas menti.
Pas même pour la possibilité de rejoindre le culte, il allait certainement le faire, si cela ne lui en demandait pas trop. Se sentir protégé par un Dieu était toujours rassurant...
Mais... Est-ce que cela suffisait ? ... ...
Pouvait-on considérer ses intentions comme "justes" ?
Le dieu Champignon est loin d'être bénéfique, mais il n'est pas particulièrement mauvais non plus...
Alors est-ce que la drogue est...
Boarf, après tout, il utilisait les champignons pour la drogue, et la proliférations des créations de Myk'Hoze ne peuvent que le réjouir de toute façon !

Il ferma les yeux, ouvrir largement sa bouche et y enfourna le petit champignon. ]

*Espérons qu'il soit bon au moins...*
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:16

[Après avoir avalé le champignon, Fitznik fut pris de haut le cœur et se mit à vomir, le prêtre gobelin, lui partit dans un fou rire juste entrecoupé de quinte de toux. Attiré par le bruit, un autre gobelin en robe noir vint voir se qu'il se passait.]

"Il a recommencé!..."

[Soupira ce dernier. Une fois que Fitznik eu fini de vomir ce qu'il avait dans l'estomac, le nouveau prêtre gobelin lui expliqua]

"Le haut prêtre à un sens de l'humour très particulier..."

[Il lui jeta un regard en coin et continua.]

"... il fait croire que ce champignon permet de dévoiler la justesse du cœur, comme si l'un de nos congénère pouvait l'être..."

[Il sourit, dévoilant des petites dents pointues et en mauvaise état.]

"...ce champignon est juste un vomitif. Pour quoi es tu venu?"
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Temple de Myk'Hoze Leftbarrougejpgng215/15Temple de Myk'Hoze Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Temple de Myk'Hoze Leftbarbleuejpgmt225/25Temple de Myk'Hoze Empty_bar_bleue  (25/25)

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:25

[Après avoir déversé sur le sol les restes du succulent repas d'hier, Fitznik s'expliqua avec le second prêtre.]

Comme je l'ai dit à votre confrère, je suis en quête de plus de connaissances sur les champignons.
J'ai toujours été attiré par Myk'Hoze, mais aucun lieu de culte n'existe pour lui là d'où je viens !
Je suis donc venu ici pour apprendre plus sur ce Dieu et les champignons, et peut-être même pour vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:50

[Le premier prêtre, le vieillard, c'était endormi sur son champignon, laissant le soin à subalterne de gérer l'affaire. Ce dernier sembla réfléchir un instant avant de répondre.]

"Soit, je tacherai de répondre à vos interrogations, et si rejoindre notre culte est toujours votre désir, alors nous introniserons."
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Temple de Myk'Hoze Leftbarrougejpgng215/15Temple de Myk'Hoze Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Temple de Myk'Hoze Leftbarbleuejpgmt225/25Temple de Myk'Hoze Empty_bar_bleue  (25/25)

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:26

[Fitznik entama une liste de question, ayant l'air très intéressé par son sujet.]

Déjà, j'aimerais moi-même apprendre à faire pousser des champignons, de toutes sortes !
Quel est l'endroit le plus approprié si on n'a pas accès à des souterrains ? Une cave ? Un abri aménagé ? Si oui, comment l'aménager ?
Comment savoir quel type de champignon va pousser ?
J'aimerais essayer d'en faire pousser moi-même différentes sortes !
Des comestibles, des vénéneux, certains à caractères légèrements magiques, des hallucinogènes, des explosifs, des somnifères !
Combien avez-vous d'exemplaires de champignons dans le temple ? Peut-on les voir ? Prendre quelques pousses ?

Sinon, pour ce qui est de l'intronisation, est-elle gratite ? Doit-on reverser de l'or au temple ou être obligé d'assisster chaque jour à des cérémonies ?

[Fitznik finît par prendre un air légèrement gêné et avoua :]

J'ai encore d'autres questions mais... Je crois que c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:58

[Le prêtre sembla réfléchir pour remettre ces questions en ordre.]

"La plupart de tes questions demandent d'être initié au culte pour en obtenir les réponses, mais je vais déjà répondre à celles que je peux.

L'intronisation à notre ordre est gratuite mais tu devras devenir l'hôte d'un champignon. Une fois adepte du culte tu devras bien entendu assister aux cérémonies principales. Après cela tu devras faire don d'une partie de tes richesses à Myk'Hoze. Si tu n'es pas assez généreux, notre Dieu te retirera ses faveurs.

Au temple nous avons plusieurs centaines de champignons. Voir des milliers de différents.

Pour le reste, il faut que tu deviennes un adeptes."

[Le prêtre regardait son congénère avec bienveillance, étrange pour un gobelin, il devait être sous l'effet de spore de champignon...]
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Temple de Myk'Hoze Leftbarrougejpgng215/15Temple de Myk'Hoze Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Temple de Myk'Hoze Leftbarbleuejpgmt225/25Temple de Myk'Hoze Empty_bar_bleue  (25/25)

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:56

Mmhhhh...

[Fitznik esquissa un sourire.]

Mmmmhh... Je crois que je suis intéressé alors ! Very Happy

Quel genre de champignon deviendrait mon hôte ?
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:35

"C'est à toi de devenir l'hôte. Et Myk'hose sera le seul a décidé duquel de ses fils du sera digne. Désires tu nous rejoindre dès aujourd'hui?"
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Temple de Myk'Hoze Leftbarrougejpgng215/15Temple de Myk'Hoze Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Temple de Myk'Hoze Leftbarbleuejpgmt225/25Temple de Myk'Hoze Empty_bar_bleue  (25/25)

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:07

Mmmmhh... Bon... Et bien, je crois bien que l'avenir me le dira !

D'accord ! J'accepte d'être des votres dès cet instant !
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:37

"Alors suis moi."

[Les deux gobelins s'enfoncèrent dans le temple, toutes sortes de champignons poussaient ça et là.]

"Choisis en un."
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Temple de Myk'Hoze Leftbarrougejpgng215/15Temple de Myk'Hoze Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Temple de Myk'Hoze Leftbarbleuejpgmt225/25Temple de Myk'Hoze Empty_bar_bleue  (25/25)

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:50

[Fitznik regardait toutes ces sortes de champignons qui poussaient... Ils étaient innombrables... multicolores... petits comme une pièce ou grands comme un cheval. Il était émerveillé devant ce spectacle, légèrement fier que sa race sâche faire pousser ces petits êtres.

Il en remarqua un qu'il aimait plus que les autres.
Un petit champignon, de la taille d'un abricot, rouge vif.
Il dégageait un nuage violet de spores quand on le tapotait.

Fitznik déclara :]

Lui ! C'est lui que je veeuuuuux...

[Edit Drok : Je t'ai laissé choisir son apparence mais les effet son pour moi, déterminés aux dés.
J'ai tiré trois effets, tu peux choisir entre un effet paralysant (sur adversaire), un effet allergisant (sur adversaire) et un effet de mutation (sur toi).
Si avant de choisir tu as des questions, mp moi.
Envoi moi la réponse via mp.]
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:14

"Funguis imobilus... un être adorable mais extrêmement susceptible. Il faudra le traiter avec beaucoup de soin, et il te rendra de fier service."

[Le prêtre de Myk'Hoze pris délicatement le petit champignon et le porta au dessus du visage de Fitznik. Il récita des paroles que le gobelin pu identifier comme du gob' des mines profondes ancien, une langue morte pour la plupart des peaux vertes. Le champignon semblait réagir au prières. Son mycélium s'étirait lentement vers Fitznik, il lui caressa le visage puis soudain, il s'enfonça dans ses yeux, provoquant une vive douleur dans tout le corps du gobelin qui s'écroula au sol, inconscient.

Quand il se réveilla plus tard il était allongé sur la sol, à l'endroit même de sa chute, il ne restait plus que de sa souffrance, une douleur à la tête. Le prêtre n'était plus là, et le champignon non plus. Il se regarda pour juger de son état et aperçut de fins, extrêmement fins, filaments rouges qui striaient sa peau verte. Tous convergeaient vers un point sur son torse. Le Funguis imobilus avait élu domicile sur son sternum et son mycélium s'étendait sur tout le corps du gobelin.

Fitznik sentait au fond de son crane, une présence nouvelle, légère, palpitante comme le cœur d'un nouveau né. Derrière ce sentiment qu'un être cohabitait avec lui, Fitznik sentait autre chose, un savoir plus grand, juste hors de portée, mais peut être qu'avec le temps il s'en rapprocherait. Était-ce Myk'Hoze?

Le temple était vide, il ne restait que les champignons, les prêtres avait disparu et Fitznik n'avait plus rien à faire. Il quitta donc le temple.]


[Hrp: Donc tu gagnes un familier "Funguis imobilus" niveau 1 type champignon, il n'a encore aucun pouvoir, tu devras les découvrir rp. En plus de ça tu gagnes la competence "foi" niveau 1. Mais... tu es désormais fauché, pendant que tu était évanouis les prêtres t'ont fait les poches. Et tu perds également 8 points de vie pour la douleur.]
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Temple de Myk'Hoze Empty
MessageSujet: Re: Temple de Myk'Hoze   Temple de Myk'Hoze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Myk'Hoze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temple aux milles couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire :: RP :: Firnould :: La ville :: Beaux Quartiers :: Le temple au milles couleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser