Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRadio-GrimoireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous sommes le 19 du mois des glaces. Il est 18h30, l'après midi touche à sa fin, et les citoyens rentrent tranquillement chez eux où s'en vont dans les tavernes. Le ciel est clair mais le soleil ne parvient pas à réchauffer l'atmosphère. pensez à vous couvrir chaudement.Mais, quelle heure est-il ??? 04soleilco8Mais, quelle heure est-il ??? 03tempfroidesro8
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mais, quelle heure est-il ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elias
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Elias


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Préfère : Fantasy
Date d'inscription : 18/09/2008

Perso. Firnould
Nom: Elias Nidérion
PV PV:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarrougejpgng220/20Mais, quelle heure est-il ??? Emptybarrougedr4  (20/20)
PM PM:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarbleuejpgmt210/10Mais, quelle heure est-il ??? Empty_bar_bleue  (10/10)

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:40

Voilà, je viens de remarquer, mais... y a pas l'air d'avoir grand chose pour gérer le jour et la nuit.
C'est assez problématique pour ce qui est de la taverne, ou pour qui veut faire une excursion nocturne.

Je pense qu'on pourrais établir une règle, qui pourrait partir sur la base de : il fait jour en semaine (réelle) et nuit le weekend.
Je pense que par rapport au nombre moyen de messages, c'est convenable. Et la nuit, on a généralement moins de truc à faire, et si c'est le weekend, on est généralement plus dispo pour jouer et donc ça va plus vite.

Bien sur, si lors d'une excursion nocturne par exemple, ça prend plus de temps qu'un weekend, on peut décaler, mais du coup, pour pas que ça deviennent le bordel, il faudra créer un topic qui dit quand aura lieu le prochain changement.

Parce que là, franchement, pouvoir voir la silhouette de mon perso courant sur les toits se découper à travers la lune, j'attends que ça !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhearth_design
Cirdan
Chef Modo
Chef Modo
Cirdan


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : La Lune et la Terre, occasionnellement
Préfère : Cyberpunk
Date d'inscription : 14/12/2008

Perso. Firnould
Nom: Cirdan
PV PV:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarrougejpgng28/15Mais, quelle heure est-il ??? Emptybarrougedr4  (8/15)
PM PM:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarbleuejpgmt223/30Mais, quelle heure est-il ??? Empty_bar_bleue  (23/30)

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:16

Pourquoi pas mais c'est vrai que ça peut être bordélique, je pense, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience, qu'il faut paufiner tout ça mais c'est vrai que l'idée de la nuit et du jour est assez sympa. Tu as hérité de mon génie et de mon ingéniosité Very Happy , même si t'es plus grand que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:52

J'y ai pensé aujourd'hui, le problème de mettre semaine jour /week end nuit c'est comme tu l'as remarqué la fréquence de poste, Elias tu es un joueur présent actif et un bon roliste c'est très agréable de jouer avec toi, mais il y a d'autres joueurs moins présents (ce n'est absolument pas un blâme, il n'est pas toujours aisé d'avoir accès à internet pour faire un poste, ni d'avoir le temps). Donc voilà ce que je vais faire, je vais créer une sous partie ou sera indiquer les horaires approximative, la météo si celle est importante ( tempête, canicule ...), un calendrier approximatif pour les fêtes qui peuvent donner lieu à des évents ... Dans ces poste je préviendrais un peu à l'avance pour les changement. Et je peux tout de suite vous dire que rpment parlant là journée est relativement bien avancé, la nuit ne devrais pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarrougejpgng215/15Mais, quelle heure est-il ??? Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarbleuejpgmt225/25Mais, quelle heure est-il ??? Empty_bar_bleue  (25/25)

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:06

Pas faux ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Elias


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Préfère : Fantasy
Date d'inscription : 18/09/2008

Perso. Firnould
Nom: Elias Nidérion
PV PV:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarrougejpgng220/20Mais, quelle heure est-il ??? Emptybarrougedr4  (20/20)
PM PM:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarbleuejpgmt210/10Mais, quelle heure est-il ??? Empty_bar_bleue  (10/10)

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:32

Donc, si j'ai bien compris, tu ferais avancer le temps en fonction des post, si tout le monde post régulièrement, ça va vite, si seulement quelques un le font, ça va moins vite.

Si c'est ça, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhearth_design
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:40

C'est ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Elias
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Elias


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Préfère : Fantasy
Date d'inscription : 18/09/2008

Perso. Firnould
Nom: Elias Nidérion
PV PV:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarrougejpgng220/20Mais, quelle heure est-il ??? Emptybarrougedr4  (20/20)
PM PM:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarbleuejpgmt210/10Mais, quelle heure est-il ??? Empty_bar_bleue  (10/10)

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:55

Ok.
Si tu veux, je crois que mon frère connait des truc pour faire de super calendriers, tout jolis tout beaux.
Je pourrais lui demander, on pourrait aussi utiliser (ou faire) des icônes comme dans la météo.

Et le must, ce serait d'utiliser la fonction page d'accueil du forum pour mettre tout ça sur la page d'accueil.

Ou alors, on pourrait installer le portail, c'est super pratique.
Pour ceux qui connaissent pas, ça rajoute une page au forum, qui prend la place de la page d'accueil actuelle (après, ac les favoris, on peut toujours choisir d'aller directement à l'ancienne, mais bon, ce serait passer à coté de plein de petit plus.)

Dans cette page, on peut trouver (je vais juste énumérer les choses utiles) :
-Un espace ou défilent le titre des derniers message écrits, avec un lien pour y aller direct.
-un système qui permet direct de voir le contenu d'un topic et tout ses messages, super pratique pour les news.
-et, en fait, on peut y faire à peu près ce qu'on veux, l'admin peut ajouter un espace, y mettre des lien vers les règles par exemple.

Bref, ça ajoute un coté pratique au forum.

Si tu veux Drok, je veux bien te le faire, mais y me refaudrait les droits d'admin pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhearth_design
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:59

Pour le coup du calendrier, vu qu'un jour irl ne vaut pas un jour ig, ça ne me semble pas particulièrement utile, à moins que les dates soient modifiables à la main? Ce qui ferait en effet un joli truc.

Pour le portail, si ça te fait plaisir ^^. Je te remet les droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Elias
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Elias


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Préfère : Fantasy
Date d'inscription : 18/09/2008

Perso. Firnould
Nom: Elias Nidérion
PV PV:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarrougejpgng220/20Mais, quelle heure est-il ??? Emptybarrougedr4  (20/20)
PM PM:
Mais, quelle heure est-il ??? Leftbarbleuejpgmt210/10Mais, quelle heure est-il ??? Empty_bar_bleue  (10/10)

Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:05

c'est vrai, mais je crois, que sur ses forums, ils utilisaient des scripts, en php surement. Donc je pense qu'en bidouillant, c'est possible d'arriver à un truc bien sympa.

Sinon, merci pour les droits, je suis pas sur de pouvoir faire grand chose pour ce soir, mais je vais quand même essayer de mettre en place les bases.
Par contre, mon frère à pas fait l'icône, donc on verra un lien orange au lieu d'une belle image, mais il va le faire dès qu'il aura le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhearth_design
Contenu sponsorisé





Mais, quelle heure est-il ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais, quelle heure est-il ???   Mais, quelle heure est-il ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais, quelle heure est-il ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heuu... c'pas pour embeter mais presque
» "-Mais qui est ce petit personnage? -Je suis un nain, conasse!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire :: HRP :: Questions, suggestions :: Résolues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser