Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRadio-GrimoireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous sommes le 19 du mois des glaces. Il est 18h30, l'après midi touche à sa fin, et les citoyens rentrent tranquillement chez eux où s'en vont dans les tavernes. Le ciel est clair mais le soleil ne parvient pas à réchauffer l'atmosphère. pensez à vous couvrir chaudement.[18/01/09] Première grosse réforme 04soleilco8[18/01/09] Première grosse réforme 03tempfroidesro8
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [18/01/09] Première grosse réforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elias
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Elias


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Préfère : Fantasy
Date d'inscription : 18/09/2008

Perso. Firnould
Nom: Elias Nidérion
PV PV:
[18/01/09] Première grosse réforme Leftbarrougejpgng220/20[18/01/09] Première grosse réforme Emptybarrougedr4  (20/20)
PM PM:
[18/01/09] Première grosse réforme Leftbarbleuejpgmt210/10[18/01/09] Première grosse réforme Empty_bar_bleue  (10/10)

[18/01/09] Première grosse réforme Empty
MessageSujet: [18/01/09] Première grosse réforme   [18/01/09] Première grosse réforme Icon_minitimeDim 18 Jan - 5:49

Bon, remerciez votre Meujeu préféré (MOI Cool)
Il est 3H19, je suis crevé, ça fait 4H que je bosse pour vous !

Bon, qu'est ce qui à bien pu me faire bosser 4H ???

Et bien, tout d'abord, une GRANDE modification des permissions, en effet, maintenant, les invités ne peuvent que voir et lire les forum (tous) ils ne peuvent plus voter, faudra s'inscrire.

De même, j'ai créé plein de groupes, notamment un groupe "citoyens" (avec une joulie couleur) qui regroupe tous les joueurs ayant un personnage dans Firnould, ce groupe est le seul, avec les admins a pouvoir poster dans la sections Firnould, cela évitera que des membres sans perso dans Firnould viennent poster alors qu'il n'ont rien à y faire.
Tout cela m'a donc permit de vous faire quelques petits cadeaux, tout citoyens peut maintenant écrire des post-it dans la grande place et dans les bas-quartiers, comment cela se traduit en RP, et bien en fait, c'est comme ci votre perso mettait un bout de papiers avec quelque chose écrit dessus (bien sur, vous devrait avoir le matériel, et oui, RP jusqu'au bout).

Ensuite, j'ai créé un groupe pour chaque aventure, j'ai fait cela car j'ai, en parallèle créé un forum pour chaque parties, ainsi, seul les membres du groupe de la parties pourront poster (dans le même but que pour Firnould, éviter les "indésirables"). Les modérateurs de ces groupes sont les MJ de la partie, ainsi Nabot sera le modérateur du forum "[Science-Fiction] Guerre civile sur Tel'Rastor ?" quand celui-ci sera créé, il n'est pas encore créé car la partie et en attente, j'ai d'ailleurs créé 3 forum dans la section "Aventures" (Partie en attente, parties terminées, et partie en cours). Seules les parties en cours ont un forum dédié.
Le Maitre du jeu d'une partie a EXACTEMENT les mêmes pouvoirs qu'un modérateur basique, mais seulement dans le forum dédié à la partie qu'il masterise, il peut ainsi éditer, supprimer et déplacer tout les messages qui sont posté dedans.
Un autre avantage de faire des forum dédiés (outre éviter les "indésirables") est que les joueurs peuvent créer d'autre messages, cela permet donc d'ouvrir des débats à propos de la partie, faire des remarques, bref, une mini communauté.

[fait une pause, commence à avoir mal à la main.Sad]

Bon, ou j'en été moi ?
Ah, oui, pour en revenir à Firnould, je vais essayer de faire une section pour demander la création de forum dédié, ainsi, si vous achetez une maison par exemple, vous pourrez demander à ce qu'on vous créait un forum dédié dans lequel vous serez le seul à y avoir accès, bien sur, cela peut aussi bien être une simple cachette, ou le repaire de votre guilde, bref, c'est sans limite, tant que vous avez les moyens ingame.

Bon, on arrive à la fin, juste une info à propos du portail
Je l'i réorganisé, plus de chose inutile, et surtout, j'ai rendu plus visibles les liens vers la charte et les règles, histoire simplifier la vie des nouveaux.

Voilà, si vous avez des suggestions, dîtes-le ici, j'essaierais de voir si c'est réalisable.

[Rahh, je vais enfin pouvoir aller me coucher, il est 3H48 maintenant]

[EDIT : bon, j'ai pas envie de dormir, bu trop de café, du coup, voici un autre info que j'ai omis de vous dire, c'est l'instauration des rapport d'alertes, cela permet à tout membres qui voit un message louche de le signaler aux admins, vous n'aurez qu'a cliquer sur le bouton avec un point d'exclamation, près du bouton éditer, vous aurez ensuite à choisir la raison de votre rapport et donner des précisions. le rapport peut être nécessaire lors de flood intempestif, d'insulte, ou pour signaler un mauvais emplacement, un non respect des règles (ou aussi pour un RP affligeant qui pourrait mener à donner des cours pour permettre à ce joueurs de s'améliorer, les rapports on aussi pour but d'aider les personnes en difficulté). En gros, on attend de vous vous que vous soyez nos yeux et nos oreilles. Mais attention, tous abus sera sanctionné ! voilà !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhearth_design
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

[18/01/09] Première grosse réforme Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09] Première grosse réforme   [18/01/09] Première grosse réforme Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:54

Wouhou, j'ai bien fait de le mettre en Meujeu, je peux glandouiller maintenant... *sifflote*.

Non bah beau travail, c'est pas moi qui aurait fait ça, surtout pour ces vils pj! Soyez reconnaissant de tout ce qu'on fait pour vous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Elias
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Elias


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Préfère : Fantasy
Date d'inscription : 18/09/2008

Perso. Firnould
Nom: Elias Nidérion
PV PV:
[18/01/09] Première grosse réforme Leftbarrougejpgng220/20[18/01/09] Première grosse réforme Emptybarrougedr4  (20/20)
PM PM:
[18/01/09] Première grosse réforme Leftbarbleuejpgmt210/10[18/01/09] Première grosse réforme Empty_bar_bleue  (10/10)

[18/01/09] Première grosse réforme Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09] Première grosse réforme   [18/01/09] Première grosse réforme Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:47

Voilà, suite à toutes ces modifications, je vous invite à repasser par les règles, plus spécialement dans "comment jouer ?" ==> règles aventures ==> 1. fonctionnement de la section (c'est un gros morceau)
Mais aussi dans les règles de Firnould, au dernier paragraphe de l'intro. ainsi que le premier paragraphe du "4. quelques précisions"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhearth_design
Contenu sponsorisé





[18/01/09] Première grosse réforme Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09] Première grosse réforme   [18/01/09] Première grosse réforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18/01/09] Première grosse réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire :: Accueil :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser