Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRadio-GrimoireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous sommes le 19 du mois des glaces. Il est 18h30, l'après midi touche à sa fin, et les citoyens rentrent tranquillement chez eux où s'en vont dans les tavernes. Le ciel est clair mais le soleil ne parvient pas à réchauffer l'atmosphère. pensez à vous couvrir chaudement.[09/01/09] Jeux de rôle en ligne 04soleilco8[09/01/09] Jeux de rôle en ligne 03tempfroidesro8
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [09/01/09] Jeux de rôle en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Empty
MessageSujet: [09/01/09] Jeux de rôle en ligne   [09/01/09] Jeux de rôle en ligne Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:59

Tout récemment je vous est présenté un logiciel de jeux de rôle en ligne, Rolistik. Je vous propose maintenant de le mettre en pratique avec un petit scénario.
Nous joueront à Alvanttid, vous pourrez trouver les règles ici : http://elrin.free.fr/alvanttid/pages/consult.htm
Si vous avez besoin pour créer votre perso, je tacherai d'être disponible.

Nous jouerons samedi 10 janvier 2009. Dans la soirée.

Skype requis, rolistik ne gérant pas les discussions vocales.
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Elias
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Elias


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Préfère : Fantasy
Date d'inscription : 18/09/2008

Perso. Firnould
Nom: Elias Nidérion
PV PV:
[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Leftbarrougejpgng220/20[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Emptybarrougedr4  (20/20)
PM PM:
[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Leftbarbleuejpgmt210/10[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (10/10)

[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: [09/01/09] Jeux de rôle en ligne   [09/01/09] Jeux de rôle en ligne Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:19

Compte rendu de la partie

Il est 21H, ouverture du serveur Rolistik, à 21H30, Déjà deux joueurs, mais malheureusement, le 3ème ne sera pas disponible, nous allons donc commencer la partie.
Nous avons donc comme personnages, Daeran (le mien) qui est un archer/guerrier humain et Crusnik, qui est un chevalier dragon (un gros bourrin)
Ainsi débute le RP, notre Drok bien aimé nous mettant dans le contexte : une taverne dans laquelle nous attendons un certain Armlac, ce dernier, une fois arrivé nous explique qu'il à pour projet d'attaquer un convoi d'armes, et qu'il a besoin de nous.
Résumé de l'aventure a écrit:
"Nous acceptons donc et partons directement.
C'est ainsi que nous eûmes affaire à des orc, puis à un elfe fou pour enfin arriver lieu de l'embuscade.
Un combat sanglant eu lieu mais nous finîmes par remporter la victoire.
Ne voulant pas partager, nous nous débarrassâmes d'Armlac et de son ami le mercenaire traitre, et partîmes avec deux des six chariots."
Bon, ceci est un court résumé, juste pour dire que nous avons passé un bon moment de marrade (c'est marrant de faire chier le MJ en dessinant sur les plans Very Happy). Le lancer de dès de rolistik et très pratique, comme les plan, qui permettent d'afficher la position des perso et PNJ ainsi que leur états, le tout en temps réel. Seul bémol, Drok à eu de nombreux problème de connexion au niveau de Skype.

Mais dans tout les cas, c'était vraiment bien, On s'approche grandement d'un JdR sur table, et j'encourage tout le monde à s'inscrire pour les prochaines aventures que nous ferons sur Rolistik (D'ailleurs, nous allons continuer ce scénarios par le biais d'une campagne, nous vous tiendrons au courant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackhearth_design
Drok
Grand Meujeu
Grand Meujeu
Drok


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Pres de Caen
Préfère : Plusieurs
Date d'inscription : 14/09/2008

[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: [09/01/09] Jeux de rôle en ligne   [09/01/09] Jeux de rôle en ligne Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:36

Elias vous l'a bien résumé, on c'est bien amusé, sauf quand skype me déconnectais de la conférence Very Happy . J'attends des volontaires pour une campagne sur le même jeu, le lien est dans le premier poste.
Il n'y a pas encore de date fixée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoire-jdr.forumactif.org
Nabot
Meujeu (Firnould)
Meujeu (Firnould)
Nabot


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2008

Perso. Firnould
Nom: Fitznik
PV PV:
[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Leftbarrougejpgng215/15[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Emptybarrougedr4  (15/15)
PM PM:
[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Leftbarbleuejpgmt225/25[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (25/25)

[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: [09/01/09] Jeux de rôle en ligne   [09/01/09] Jeux de rôle en ligne Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:07

J'serais super partant mais bon, de 1 j'crois que j'ai pas de micro.
De 2, j'peux pas rester longtemps sur le pc le soir à cause de ma mère qui a peur des "ondes" du wifi Rolling Eyes
Donc ça sera sans un sale nain, con, de merde, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09/01/09] Jeux de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: [09/01/09] Jeux de rôle en ligne   [09/01/09] Jeux de rôle en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/01/09] Jeux de rôle en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire :: Accueil :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser